L’Equipe

 

L’équipe « Ensemble pour Marquefave »

 

L'Equipe PHOTO+LISTE+ENSEMBLE+POUR+MARQUEFAVE

 Une équipe motivée, jeune et dynamique au service de ses concitoyens…

 

Publié par Philippe FAURIE, le 26 février 2014

sur le blog Marquefave 2014

 

Profession de foi de Christophe BELOT

Christophe+BVous allez, le 23 mars prochain, choisir votre nouvelle équipe municipale pour les 6 prochaines années.
L’équipe que je conduis est composée d’hommes et de femmes se retrouvant autour de valeurs humanistes, progressistes et de solidarité.
J’ai voulu une liste sans étiquette, ouverte à celles et ceux qui avaient une réelle volonté de s’investir, pour donner le nouvel élan dont à besoin MARQUEFAVE pour aborder les 6 prochaines années.
Ce prochain mandat sera marqué par les contraintes économiques dont nous devrons tenir compte pour, notamment, contenir la pression fiscale. Il sera marqué aussi par la réforme territoriale. C’est pour cette raison qu’il est temps, maintenant, de se tourner résolument vers l’avenir et créer du dynamisme, avec une équipe jeune.
Nous voulons une action municipale transparente, ouverte au dialogue et à la concertation. Les élus doivent être capables d’expliquer leurs choix, sans langue de bois ni parti pris ; et cela, devant toute la population.
La population change et des besoins se créent, pour toutes les catégories d’âges. Nous souhaitons créer ce lien indispensable entre les générations, pour que chacun trouve sa place et se sente bien dans sa commune avec une réponse adaptée aux services attendus.
Nous ne ferons pas de promesses électorales qui engagent le budget de la commune qui sera voté courant avril. En revanche, il existe des axes d’amélioration, tout particulièrement  sur la communication, qui ne nécessite pas d’investissement mais seulement une autre idée du service public. Nous le ferons rapidement.
Nous ne vendons pas notre projet. Il est à enrichir et conforter, tous ensemble. A votre écoute, nous aurons à cœur, mon équipe et moi, de le développer.
Vous  pouvez compter sur nous. Soyez assurés de notre dévouement, pour vous, pour la commune.
Christophe BELOT

 

Publié par Philippe FAURIE, le 26 février 2014

sur le blog Marquefave 2014

Le projet

 

« Notre équipe s’étoffe et le projet avance, dans l’esprit que nous voulons lui donner. C’est à dire par les échanges et le débat d’idées, dans le respect de la parole et de la pensée des uns et des autres.

Comme nous l’avons déjà dit, pour nous, la question des personnes qui porteront ce projet viendra ensuite, lorsque le consensus aura permis des dégager les lignes de force d’un projet cohérent pour notre commune.
Bientôt, vous pourrez consulter les grandes lignes du projet et vous exprimer à travers un sondage.

 

Publié par Christophe BELOT, le 3 août 2013

sur le blog Marquefave2014

 

Constitution de l’équipe

 

Si vous souhaitez nous rejoindre ou nous soutenir, vous pouvez vous adresser à nous via le formulaire de contact ou en écrivant directement à l’adresse mail suivante : marquefave2014@gmail.com, ou encore au 06 83 52 29 39.

 

Publié par Christophe BELOT, le 3 août 2013

sur le blog Marquefave2014

Elections Municipales 2014

 

Marquefavais, Marquefavaises,

Depuis quelques semaines maintenant, notre équipe se met en place pour l’échéance des élections municipales de mars 2014.

Nous avons décidé de créer une vraie liste d’ouverture, avec des hommes et des femmes qui souhaitent s’engager pour la commune. Ce que nous souhaitons, c’est que celles et ceux qui souhaitent redonner du dynamisme à Marquefave nous rejoignent. Nous sommes déterminés à rassembler le plus grand nombre, pour échanger, proposer et participer autour d’un projet qui veut s’inscrire dans une logique démocratique participative, à l’écoute de toutes et tous.
Cette équipe est donc ouverte à toutes personnes d’horizons divers, MARQUEFAVAIS (ES) de souche, nouveaux résidents, néophytes ou dotés d’une expérience, avec pour ambition de travailler dans l’intérêt général et le bien être de TOUS. Chacun doit y trouver sa place et s’y sentir bien.
Dans un contexte de crise économique et de budget restreint, le travail dès le début de l’automne sera d’identifier les mesures importantes afin d’élaborer les grandes lignes de base d’un projet de programme municipal en définissant des axes prioritaires, pour la qualité de vie à Marquefave : l’éducation, la santé, le développement économique, la défense de notre identité, l’agriculture et l’urbanisation, la vie associative, la jeunesse et les sports, l’intergénérationnel. L’objectif est de proposer une véritable dynamisation de la commune en maîtrisant la fiscalité locale. Notre volonté est de nous engager dans un projet humaniste et démocratique, pour redonner une identité forte à la commune et être acteur au sein de la communauté de communes du Volvestre.
Nous avons décidé de créer ce blog afin d’en faire un relais de communication pour préparer avec vous la campagne électorale. Il nous permettra de vous présenter notre projet. Il vous permettra de proposer des idées, d’échanger sur les sujets qui vous touchent. Nous devons réfléchir ensemble à la construction du Marquefave de demain. Sans renier notre passé, Marquefave a besoin d’avancer, avec l’appui de toutes les catégories socio professionnelles, des plus jeunes aux plus âgés.
Ensuite, jusqu’à la fin de l’année et début 2014, vous serez régulièrement informés de l’évolution du projet, à travers ce blog, mais aussi à l’occasion de rencontre avec vous, notamment par l’organisation de réunions publiques ou de quartiers. A travers cela, nous souhaitons redonner du sens au mot « démocratie ».
Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour compléter la liste, pour nous soutenir ou simplement partager vos idées, afin de préparer l’avenir de Marquefave dans le plus grand respect de toutes et tous.
Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous.

 

Publié par Christophe BELOT, le 4 juillet 2013

sur le blog Marquefave2014

 

Blog du niveau intermédiaire |
SANTEUIL, AUJOURD'HUI ... |
le blog de la liste "U... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Chat "Tillonnet"
| Debout les Français Officiel
| Lejournaljournalistique