Presse

 

 

Le petit journal du 19 au 25 mars 2014

Presse article_petit_journal

 

Le petit journal du 5 au 11 mars 2014

Petit+journal+001

Publié par Nicolas BAUDOUIN, le 5 mars 2014

sur le blog Marquefave2014

La dépêche 4 mars 2014

Une liste « ensemble pour Marquefave »

L'équipe de Christophe Belot./Photo DDM
Christophe Belot, 46 ans, chargé de prévention a décidé de conduire une liste «Ensemble pour Marquefave», en opposition à l’équipe sortante.
Pourquoi êtes-vous candidat ?
Marquefave est devenue une commune apathique, sans dialogue ni concertation entre les élus et les habitants. Nous avions le choix : continuer à nous plaindre et laisser faire, ou agir. Nous avons choisi d’agir en constituant une équipe moderne, dynamique, représentative de la population, ambitieuse et déterminée.
Quelle est la philosophie de votre liste ?
Le choix, pour la constitution de liste, a été de laisser entrer celles et ceux qui avaient suffisamment de volonté pour s’engager dans une démarche dynamique et positive. Avec une moyenne d’âge de 40 ans, notre liste est indépendante, sans étiquette et sans esprit partisan. La démocratie participative est la clé de voûte de notre démarche, afin de replacer au centre des débats le dialogue, l’écoute et la concertation. Les élus n’ont pas à décider seuls de ce qui est bien pour les habitants, mais avec eux !
Nous souhaitons par ailleurs apporter du dynamisme à la commune, en nous appuyant sur le tissu associatif bien en place et les acteurs économiques, en soutenant toutes démarches positives.
Quels sont les grands axes de votre programme ?
Nous avons retenu 4 thèmes : démocratie et citoyenneté, le cadre de vie, la vie ensemble et la vie locale. Nous porterons rapidement des efforts sur la communication vers les administrés, avec une réelle volonté de raviver la notion de service public. La création d’un lien intergénérationnel est essentielle, afin d’éviter un cloisonnement déjà visible avec le déplacement de la mairie sur la rive gauche. Nous devrons par ailleurs trouver des solutions pour préserver le cœur du village d’une mort annoncée. Nous disposons d’un patrimoine important mais mal géré ; l’ancienne mairie en est le parfait exemple. Nous proposerons aussi des alternatives sur des dossiers importants mais au point mort, tels que l’assainissement qui revêt un caractère d’urgence, si l’on se réfère aux odeurs dans le village ; le plan local d’urbanisme qui pourtant était dans le programme du maire sortant en 2008.

La liste

De gauche à droite sur la photo.
Christophe Belot, 46 ans (chargé de prévention) ; Muriel Galinier, 39 ans ( Assistante maternelle) ; Yves Perilhe, 59 ans (commercial) ; Annick Huc, 43 ans (aide médico-psychologique) ; Philippe Faurie, 35 ans (formateur consultant) ; Marie Huc, 20 ans (étudiante infirmière) ; Pascal Uzac, 51 ans (conducteur de travaux) ; Carole Seguela, 35 ans (vendeuse) ; Rémi Marques, 22 ans (étudiant «technicien rivière) ; Sabrina Saves, 31 ans, menuisière ; Nicolas Baudouin, 35 ans (vendeur manutentionnaire) ; Nathalie Simonet, 49 ans (assistante administrative – aide comptable) ; Renaud Escaich, 35 ans (chauffeur magasinier – cariste) ; Véronique Chevrie, 42 ans (commerciale) ; Christophe Thiburs, 51 ans (ingénieur informaticien).
Réunion publique. La liste «Ensemble pour Marquefave» organise une réunion publique à la salle des fêtes le 6 mars à 20 h 30.
propos recueillis par Jean-Pierre Roland

Voir l’article sur le site de la dépêche :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/04/1831713-une-liste-ensemble-pour-marquefave.html

Le petit journal du 29 janvier au 4 février 2014

2014-02-03_petit-journal

 

Blog du niveau intermédiaire |
SANTEUIL, AUJOURD'HUI ... |
le blog de la liste "U... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Chat "Tillonnet"
| Debout les Français Officiel
| Lejournaljournalistique